Thaïlande et Vietnam 2014
26 juillet 2014

Les fruits frais.....

A la porte de l'hôtel des dames passent pour nous proposer des fruits, une autre fois des culottes...bref beaucoup de choses !!! il faut être vigilant car forcément le prix est augmenté mais en plus le poids est faussé....heureusement la gérante de l'hôtel...
24 juillet 2014

En sortant de notre nouvel hotel les enfants ont

En sortant de notre nouvel hotel les enfants ont vu ce type d'animal....monstre effrayant......ils ont eu hyper peur....moi je n'ai rien vu ....ouf....j'étais trop loin.... pour faire reposer nos estomacs nous avons mangé à Ikea !! Et oui vous pouvez...
4 août 2014

La baie d'Halong terrestre

Hier nous avons visité la baie d'Halong terrestre....en barque balade de 3 heures dans un décor splendide....un faux air des gorges du Tarn !! Mais avec 40 degrés dans l'air....! puis dégustation de la viande de chèvre, spécialité de la région ..... Il...
16 juillet 2014

Journée pétasses !

Aujourd'huinous avons inventé la journée pétasses-thaï -;))) alors il faut : se réveiller cool, aller se faire masser Tonton Willy a ronflé comme un p..., coiffer (par une coiffeuse qui est sans doute un homme dans son short....) et bien entendu manucure...
15 juillet 2014

Wat po

Aujourd'hui visite du temple Wat Po. C'est absolument magnifique ! Il y a un immense Boudha couché.... L'occasion aussi de rencontrer des classes car ici ce n'est pas les vacances scolaires.....à tous mes amies profs sachez qu'ici les enfants sont super...
17 juillet 2014

Bye bye Bangkok ...

Aujourd'hui nous avons quitté Bangkok en milieu d'après midi pour rejoindre le bord de mer. nous sommes dans un hotel avec piscine.....et une chambre de 42 mètres ...nous allons nous reposer une petite semaine avant de partir au Vietnam. Alors le blog...
18 juillet 2014

Mode plagiste !

Les choses sérieuses viennent de commencer nous sommes En mode plagiste !!! L'eau est aussi chaude que celle de mon bain !!! alors ici sur la plage toutes les 5 MN vous êtes sollicités ! Massage, fruits frais, tatouage, jeux de plage.....alors nous avons...
23 juillet 2014

Bye bye Jomtien

C'est la fin de notre séjour en bord de mer....demain midi nous allons prendre un bus pour Bangkok (150km pour 3€/personne...) puis vendredi midi nous prendrons l'avion pour Hanoi. pour finir notre séjour Greg et Azalée ont souhaité se faire manger les...
25 juillet 2014

Hanoi Vietnam

Nous y sommes !! les enfants ont fait leurs premiers pas sur le sol vietnamien -;)))) ville d'origine de leur grand-mère paternel. il fait chaud (35) et humide..... De l'aéroport à l'hôtel nous avons vu des paysages sympas : rizières, buffles... Hanoi...
26 juillet 2014

Immersion totale !

Hier soir nous avons fait connaissance avec la famille de tâta Loan. Les enfants ont donc un nouveau cousin Hung. nous avons mangé local (Pho ) puis visite d'un marché immense, et enfin tour du Lac. La famille est arrivée il ne manque plus qu'Alex et...
9 août 2014

Fin de RTT pour le blog-;)))

Bonjour à tous , desolée mais le blog était en RTT quelques jours -;))) Notre périple se passe toujours aussi bien nous avons visité Hué et sa cité impériale, puis Hoi An la Venise du Vietnam pour moi et maintenant nous sommes en bord de mer à Nha Trang...
19 août 2014

Le Mékong

Nous voici pour 3 jours en circuit pour visiter le sud Vietnam .....le Mékong . Le rythme est soutenu mais nous nous accrochons à notre guide !!!!! Ce matin des 7 heures visite d'un marché flottant, puis d'une exploitation de riz..... Les photos sont...
22 août 2014

Bye bye Vietnam

.....je suis le nez dans les valises car demain matin très tôt nous quitterons Saigon.... je suis contente et triste à la fois....j'ai vécu de très bons moments avec un accueil très sympa des Vietnamiens dans l'ensemble. Le pays est bouillonnant tout...
13 juillet 2014

Koweit city

Nous sommes en transit au Koweit . En sortant de l'avion nous étions dans un four ! Le vol s'est bien passé sauf pour Clément qui a mal aux oreilles (je savais bien qu'il ne fallait pas les tirer lorsqu'il était petit -;))) pour Greg qui a saigné du nez!....et...
14 juillet 2014

Tuk tuk, go fast !

Pour nous rendre dans le centre nous avons fait une course de tuk tuk ! Azalée était folle de joie !!!!! Le tuk tuk des garçons a gagné mais de peu-;))))!!!! ensuite nous avons fait du shopping ! J'adore marchander c'est vraiment sympa de blablater anglais...
19 juillet 2014

Pataya city

Visite de Pataya city, ville de bord de mer sans aucun intérêt .....avec beaucoup de couple mixte ( madame thaï de 25 ans et monsieur européen de 70 !!!! c'est assez pathétique de voir cela.....tout sauf de l'amour....beaucoup de transsexuel aussi...)...
27 juillet 2014

Ho chi minh

Nous sommes enfin tous ensemble et notre voyage à 14 vient de débuter !!! grande visite du mausolée de l'oncle Ho...pour la petite histoire entrée gratuite uniquement pour les viets.....pas de problème pour les petits, des viets !! Ensuite nous avons...
29 juillet 2014

Hanoi - Sapa

Nous avons quitté Hanoi pour rejoindre les montagnes de Sapa. Le TGV ( train à grandes vibrations) étant en panne nous avons bénéficié d'un car absolument magnifique et que pour nous ! Je sais c'est la classe....le petit problème rencontré est que les...
30 juillet 2014

Trekking de 12 km dans les rizières -;)))

Magnifique trekking de 12 km dans les rizières ....paysages magnifiques....je sais qu'il y a des râleurs (tonton R et ton S...mais je n'ai pas toujours la possibilité de mettre des photos !.. Et puis il faut venir -;))) ce soir nous prenons le train pour...
12 août 2014

Petite balade en bord de mer...

Petite balade bien sympathique en scooter autour de Nha Trang....Clément promène sa mémère et Éric ses deux petits. Visite d'un village authentique de pêcheurs, assez différent de Damgan !! Les 14 lurons sont séparés pour une journée et pour tous se retrouver...
14 août 2014

Saigon

Nous sommes tous à Saigon !! Ville très animée nuit et jour....il fait chaud aussi...! Aujourd'hui nous allons faire une visite nostalgie....et chercher la maison d'Eric.... Demain retour pour Paris pour beaucoup d'entre nous.... je tiens à remercier...
16 août 2014

Snif,snif......

nous voilà en effectif réduit .....plus que 7..! Les jeunes sont rentrés pour travailler et payer la retraite de tata Loan et tonton Will !!!!! hi,hi,hi.... pour nous consoler nous avons décidé de rester une semaine de plus !!! Et de faire le Delta du...
21 juillet 2014

Trekking éléphant

Ce matin nois étions en trekking éléphant !!! C'était bien sympa.....

Zaza manga !!!

zaza a souhaité une petite folie dans ses cheveux...! Et comme ici tout est permis .....voilà le résultat -;)))
2 août 2014

Baie d'Halong

Nous avons quitté Hanoi pour aller sur la Baie d'Halong pendant 2 nuits. La première nuit sur un bateau ( rein que pour nous!......) et la deuxième dans un bungalow paradisiaque...... rien à ajouter...les photos parlent seules.... bises à tous